Guilde Marchande
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Guilde Marchande du jeu FLyff
 
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 Guide Jester

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Mathof
GuildeMarchande [A]



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MessageSujet: Guide Jester   Guide Jester EmptyMar 17 Juin - 12:31

Le Jester, c’est quoi ?

Le Jester (Farceur/Bouffon/Clown) est un combattant utilisant les Yoyos. Basé sur sa force ce personnage devient redoutable grâce à ces sorts (Poison, Sang, Etourdissement) et ses coups critiques exceptionnels.





Les Builds



Un Build correspond à la répartition des points de statistiques (FOR, END, DEX, INT) afin de bâtir votre personnage au fur et à mesure de son évolution (lvl 15 vers lvl 60+).

Les builds, cités ci-après, sont une base permettant d'avoir, pour les moins expérimentés, des personnages qui tiennent la route. Pour les plus expérimentés ou aventuriers, libre à vous d'ajuster les builds de base.



Les builds de base



Build DEX 60



FOR : XXX (XXX signifie tout le reste de vos points)

END : 20/40

DEX : 60

INT : 15



En mettant 59 en DEX vous franchissez un palier de vitesse. Soit +4% de vitesse d’attaque.

En rajoutant juste 1 point de plus (60) vous franchissez le palier de critique. Soit +1% en tant qu’ acrobate et +4% en tant que Jester.



Ce build nécessite d’être régulièrement buffé afin de compenser la faible DEX. Le recours à un Acolyte/Prêtre est vivement recommandé. En contre-parti vous infligerez de lourds dégâts en duel (PvP) et guerre de guilde (GvG).



Build DEX 92



FOR : XXX

END : 20/40

DEX : 92

INT : 15



Ce build permet une XP plus rapide que le build DEX60 même si elle reste toujours plus lente que les autres classes. Vous serez moins dépendant d’un Acolyte/Prêtre. En contre-parti vous ferez moins de dégâts en PvP et GvG.



NB : vous devez obtenir votre build avant ou pour votre 2ème changement de classe



Les autres builds



Vous pouvez adapter les 2 builds précédemment cités en fonction de vos partenaires de jeux, équipements ou tout simplement souhait de style de jeu.



Par exemple :

Si vous jouer avec un Acolyte/Prêtre vous pouvez retirer 20 points de DEX et réduire le nombre de point en END. Ceci vous permet de taper plus fort et donc d’infliger de plus lourds dégâts.

Exemple de build :



FOR : XXX

END : 15/30 + 40 avec Métabolisme

DEX : 40 ou 72 + 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision

INT : 15



Le but d’un build Jester personnalisé est d’avoir le maximum de force tout en ayant une vitesse d’attaque et un taux de critique proche ou à 100% ;-).

C’est pour cela que vos équipements peuvent aussi jouer sur vos points de statistique.



Optimiser la répartition des points de DEX



Comme déjà un peu évoqué, la DEX influe sur beaucoup de paramètres tel que la vitesse d’attaque, le taux d’esquive, le taux de critique…

Il est donc préférable de mettre le bon nombre de point en DEX.



Le taux de critique :

Tout les 10 points de DEX vous obtenez +1% de coups critiques.

A votre passage Jester votre taux de critique est multiplié par 4. Donc pour 10 points de DEX vous obtenez +4% de coups critiques



Exemple :

DEX 60 Acrobate = 6% de coups critiques

DEX 60 Jester = 24% de coups critiques



La vitesse d’attaque :



Tout les X points de DEX votre vitesse augmente en temps normale de 1%. Mais de temps en temps la vitesse augmente de +4%. C’est ce que l’on appel un Palier de vitesse. Ces paliers diffèrent selon la classe du personnage et le type d’arme utilisé.



Voici les différents paliers :



Acrobate avec Yoyo :

15 DEX = 42%

27 DEX = 46%

59 DEX = 51%

92 DEX = 57%

125 DEX = 61%

159 DEX = 67%



Jester avec Yoyo :

15 DEX = 46%

27 DEX = 51%

59 DEX = 56%

92 DEX = 61%

125 DEX = 67%

159 DEX = 73%



Le passage Jester vous fait gagner 1 palier de vitesse.



Les compétences (Skills)



A chaque level de gagné vous obtenez un nombre de points de compétence.

Ce nombre augmente en fonction de votre level



Level Points gagnés par level

1 à 20 +2

21 à 40 +3

41 à 60 +4

61 à 80 +5

81 à 100 +6

101 à 120 +7





A vos changements de classe vous obtenez un bonus de point



Passage acrobate (lvl 15) = +50 points + Parchemin de compétences

Passage Jester (lvl 60) = +100 points



Maintenant vous êtes prêt à distribuer vos points de compétence.

Mais où les mettre ?



Compétences importantes :



Noms Level Descriptions

Maitre du yoyo 20 Ajoute +42 aux dégâts de votre Yoyo

Vacarme 30 Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (40% de chance)

Barricade 45 Octroie +20% de taux de blocage

Détermination 65 Ajoute +40% de coup critique



Ces 4 compétences sont le minimum requis pour le combat contre les monstres (PvM).

Elles sont donc à "Masteriser"

Compétences supplémentaires :





Noms level Descriptions

Illusion des 30 Rend invisible pendant un certain temps

ténèbres ou jusqu'à utilisation d’une autre compétence
-> à mettre au mini pour le PvM.

-> à masteriser pour les PvP et les GvG.



Empoisonnement 60 Augmente les dégâts du Yoyo, peut empoisonner votre adversaire.
-> un + mais pas vital.



Sanguinaire 60 Augmente les dégâts du Yoyo, peut faire saigner votre adversaire.
-> un + mais pas vital.



Pile ou Face 75 Ignore la défense de votre adversaire,
Inflige de très lourds dégâts
-> 2ème attaque la plus puissante du jeu mais utilise vos penyas
-> à masteriser pour les PvP et GvG.



Exécution 80 Inflige coups puissant à l'ennemi, avec possibilité de doubler les dégats

-> Plus facile d'utilisation que fourberie, mais n'étourdit pas.

-> Peut être utile en PvP enchainé avec Vacarme et PoF



Représailles 40 Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (99% de chance)
-> pas vital mais peu se révéler utile contre un Géant

et en PvP contre les classes attaquant au corps à corps.
-> Mettre lvl 1 (à masteriser si vous voulez infliger plus de dégâts)



Corps à corps 15 Enlasse l'adversaire et le rapproche à porté de tire

-> Une très bonne alternative à Piège et Sanatolgie

-> Mettre des points dedans que quand vous aurez obtenu vos skills principaux





Compétences à mettre au mini ou à oublier :



- Anesthésie -> Mini requis

- Rapidité -> Mini requis. éventuellement à masteriser pour les GvG ou PvP

- Exaction -> Mini requis.

- Hémorragie -> Mini requis et l’oublier

- Autonomie -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas

- Vampirique -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas

- Fourberie -> Mini requis. Exécution est plus puissante et plus facile d'utilisation



Vous avez suffisamment de points pour masteriser les skills important dès leur obtention.



Ordres d’affectation des points :



Noms Level du skill Points utilisés Points restants

- Corps à corps lvl 4 8 70

- Anesthésie lvl 3 6 64

- Rapidité lvl 6 12 58

- Maitre du yoyo lvl 20 40 22

- Vacarme lvl 20 40 12

- Illusion des ténébres lvl 8 16 -4

Vous ne pourrez pas mettre illusion au lvl 8 dès son obtention. il vous manquera 4 Points

- Barricade lvl 20 40 2



Ceci n'est qu'un exemple permettant de retarder l'échéance d'utilisation de votre parcho... au détriment de quelques difficultés pour XP surtout du lvl 15 à 30. Après votre level 45 à vous de voir si vous souhaitez augmenter d’autres compétences pour les tester (si vous avez toujours votre parchemin de compétence du level 15) ou conserver des points pour les compétences Jester.



Equipements

Vos équipements peuvent varier selon le style de jeu. PvM avec ou sans Acolyte/Prêtre, PvP, GvG…



Bijoux



- Collier « Gore » -> Augmente votre nombre de HP

- Boucle « Demol » -> Augmente vos dégâts

- Anneau « Vigor » -> Augmente vos stats FOR

- Options : Anneau « Stam » ou « Arek », Boucle « Plug »



Armures



Il existe 2 set vert important dans la vie d’un Jester, le Set lvl 45 et le Set lvl 90, de part les bonus qu’ils confèrent



Set lvl 45 :

- Nom : Cruiser (Gars) / Horizon (Fille)

- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +20, Yoyo +11% de puissance d’attaque
3/4: Def +55, Yoyo +11% de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%
4/4: Def +55, Yoyo +11% de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%,

+40% de dommage sur coups critique



Set lvl 90 :

- Nom : Tenue Astrale

- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +21
3/4: Def +49, Critique +15%
4/4: Def +49, Critique +15%, +40% de dommage sur coups critique







Upgrade : Selon vos drop et/ou votre budget n’hésitez pas à passer au minimum vos Set à +3.
Le set lvl 45 en +5 étant un bon compromis.



Piercing : Percez vos armures uniquement pour y insérer des « Piercing Attaque +4% » pour le Set lvl 45 et des « Piercing attaques +7% » pour votre Set lvl 90.
Certes à ce jour les piercings +7% sont rares et excessivement chers. Donc en attendant d’avoir suffisamment d’attaque +7%, percez votre Set lvl 90 uniquement des « Attaque +4% ». et économisez pour vous faire une armure ultime qu’avec du +7% ;-)



Par chance à ce jour, ces armures se trouvent à très bon prix. Elles font parties des armures les moins chères par rapport à leurs utilités. N’hésitez pas à investir, même si vous ne pouvez pas encore la porter.



Armes



Utilisé de préférence des armes vertes. En voici la liste



Noms Dégâts Level Bonus

- Jouet d’iblis 55 ~ 57 15 DEX +2, Vitesse d’attaque +5%

- Yoyo Tritium 64 ~ 65 25 ASPD +10%

- Roue de Wheelem 90 ~ 92 30 Toucher +10%, Critique +3%

- Poulie du Clockwock 122 ~ 124 45 ATQ +3, Critique + 1%

- Yoyo du Gardien 207 ~ 209 60 Vitesse d’attaque +10%, Def +30

- Yoyo Ivillines 208-209 70 Toutes les Stats +3

- Yoyo Historique 223 ~ 225 75 DEX +7, Dommage Dégat Critique +28%

- Yoyo Qurion 211 ~ 212 85 Vitesse d’attaque +3%

- Yoyo Céleste 247 ~ 249 90 FOR +10, DEX +5

- Yoyo Légendaire 258 ~ 260 105 HP +15%, Vitesse d’attaque +10%

- Yoyo Sanguinaire 271 ~ 273 120 DEX +10, DEF +100, HP +15%



Les Yoyos important pour votre Jester sont le Yoyo du gardien et le Yoyo historique.



Upgrade : n’hésitez pas à upgrader vos Yoyo à +3 au mini. Après, comme pour le reste, tout dépend de votre budget



Elémentarisation : depuis la V9 de FlyFF il est possible de retirer les éléments des armes et armures. Donc n’hésitez pas à élémenter vos équipements à +3 (Feu, Eau, Terre…).




CW alias Clockworks



Stats : pas de lvl requis juste avoir suffisament de HP (8K) et faire des dégats. Vous pouvez booster vos HP avec des colliers, des capes, des lunettes ou temporairement avec des aliments comme les Hamburgers ou anguilles grillées.



Equipements : le Cruiser/Horizon ou le set Astral ne vous protègeront d'aucune des attaques. vu que le CW se moque de votre défense. donc seul les bonus (hors DEF) seront prix en compte ainsi que les Piercing et bonus Ori.



Compétences : De nos jours, le CW ne subit plus l'altération d'état donc les compétences tel que Anesthésie, Vacarmes, Représailles... n'ont plus d'intérêt face au CW.
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